Refonte site internet

Si vous souhaitez refondre votre site internet, vous êtes au bon endroit.

Mais qu’est ce que ça signifie la refonte de site web ?

Révision du contenu

Vous manquez de visiteurs sur votre site internet. Votre contenu textuel et visuel n’est sûrement pas attrayant.

Modification du design

Le graphisme est a revoir car il ne correspond plus à votre activité.

Amélioration du référencement

Le positionnement de votre site internet sur les moteurs de recherche n’est pas pertinent.

Correction de la sécurité

Votre site internet n’est pas sécurisé.

Les différentes étapes d’une refonte de site internet.

Il y a quelques années votre site web était moderne, clair et lumineux. Vous aviez des visiteurs et du trafic. Aujourd’hui, il n’attire plus. Un relooking s’impose pour un nouveau design et de nouvelles fonctionnalités. Voici les différentes étapes qu’il faut suivre pour la refonte de votre site web.

1. État des lieux de votre site

Il est important de faire un audit complet de votre site afin de comprendre ce qui fonctionne et ce qui ne fonctionne pas, et comment améliorer l’ensemble.

2. Définir vos objectifs

Avant de vous lancer tête baissée, il faut définir vos axes de travail. Faut-il améliorer le design ? Faut-il attirer plus de visiteurs ? Faut-il proposer une navigation différente ?

3. Rédiger un cahier des charges

Ce document est indispensable pour démarrer le projet. Il doit reprendre une présentation de l’entreprise, les fonctionnalités attendues et les spécifications techniques.

4. Le maquettage

L’idée c’est de créer un prototype avec les fonctionnalités désirées et l’expérience utilisateur la plus adaptée. Les visiteurs doivent pouvoir naviguer facilement et simplement sur votre site internet.

5. L’intégration du contenu

Il s’agit de mettre en place sur votre site les textes, les images et les vidéos. C’est aussi l’occasion de repenser le référencement naturel (SEO) de vos pages. Recherche de mots clés et rédaction.

6. Tests et mise en production

Cette étape finale permet de tester l’ensemble du site sur les différents navigateurs et de corriger les bugs s’il y en a. Une fois ces vérifications effectuées, le site web peut être mis en ligne.

Pourquoi refondre un site internet ?

Pour modifier l’identité graphique de votre marque ou bien de revoir certaines fonctionnalités ou d’en ajouter. L’idée, c’est de repenser l’ensemble.

Une refonte de site web peut être nécessaire pour améliorer l’expérience utilisateur. Un vieux site internet ne sera pas toujours adapté aux nouvelles tendances du web. Le contenu est également un facteur important car il doit être pertinent et convaincant pour les lecteurs. Le design doit aussi être soigné, car cela aide à attirer du trafic vers votre site.

Avec notre équipe d’experts, nous vous accompagnons dans la refonte de votre site pour qu’il soit unique et pour qu’il colle parfaitement à vos besoins. Nous pouvons également le personnaliser pour qu’il reflète l’image et les valeurs de votre entreprise.

Avant tout démarrage, il est important de réfléchir à vos besoins. Votre site web doit être facile à comprendre, bien organisé et joliment développé afin d’attirer de nouveaux visiteurs ou de convertir des prospects.

La refonte de votre site web doit améliorer l’image de votre entreprise sur la toile mais pas que. Par exemple, vous pouvez apporter un design plus attrayant, envisager une mise à jour de contenu et la mise en place de nouvelles fonctionnalités. Le choix des mots clés et la présentation des informations sont des éléments clés à prendre en compte pour la réussite de votre projet.

Après étude de votre site à retravailler, nous serons capable de vous dire si le jeu en vaut la chandelle ou n’est-il pas mieux de refaire complètement votre site web. Le refonte de site peut s’avérer plus coûteuse que de refaire un nouveau site. Alors, si vous souhaitez découvrir notre méthodologie, prenez 5 minutes pour nous écrire ou nous appeler.

Conception Du Contenu Graphique Du Site Web

Refonte de site internet

Quels sont les risques de refaire un site web ?

Une mauvaise gestion du projet

Une refonte de site web mal gérée peut faire chuter votre trafic et engendrer une perte de chiffre d’affaires.

Un manque d’accompagnement SEO

Si lors de la refonte, les URLs changent et qu’aucune redirection 301 n’est appliquée entre les anciennes et les nouvelles, c’est la catastrophe, le trafic chute.

Un risque technique

Le passage de votre site internet vers une version plus récente peut générer une perte de fonctionnalités.

Bousculer les habitudes des visiteurs

Un changement de navigation de votre site peut perturber les internautes. Cela peut être frustrant de ne pas trouver rapidement l’information.

Les dernières infos de notre blog

Vous pouvez consulter tous nos articles par catégorie et ainsi enrichir vos connaissances.

Newsletter

Entrez votre adresse e-mail ci-dessous pour vous inscrire à notre délicieuse newsletter !