Création Landing Page

Qu’est-ce qu’une landing page ?

Une landing page ou page de destination est une page web qui a pour but de convertir les visiteurs en clients. Elle présente le produit ou service d’une entreprise et offre des informations sur celui-ci. La plupart du temps, la landing page est conçue pour un seul produit ou service. L’idée est de capter l’attention du client et le convaincre d’acheter le produit en question.

Les 4 étapes pour créer une Landing Page

Attirer le client

Page web bien référencée.

Convertir le prospect

Call-to-Action ou formulaire.

Conclure la vente

Avec une offre unique.

Fidéliser le client

Suivi et accompagnement.

A quoi sert une Landing Page ou Page de Destination ?

Une Landing Page a pour objectif d’inciter les internautes à effectuer une action spécifique. La Page de Destination sert également de page de vente.

Le titre est la première chose que voit le visiteur. Il doit être soigné et convaincant.

La Landing Page permet d’augmenter votre taux de transformation. Le visiteur n’aura qu’une seule action à mener pour atteindre votre objectif.

Aucun élément de présentation, de menu et de barre de navigation pour le déconcentrer.

La rédaction du contenu doit être court et pertinent. Il faut s’assurer que le visiteur reste sur votre page pour passer à l’action.

Une landing page : pour quoi faire ?

Une landing page est une page Internet dont le but premier est d’amener un visiteur à acheter un produit ou service ou bien de remplir un formulaire de contact.

Elle doit être conçue avec clarté et précision afin d’encourager le prospect à saisir le formulaire de contact ou à passer à l’acte d’achat. Cette page web est un arme redoutable pour générer des ventes et se fait généralement par le biais d’une campagne marketing ou sur les plateformes de réseaux sociaux. Si vous devez choisir entre une landing page ou un site web classique, préférez la première option si vous estimez ne pas avoir un gros budget.

Une landing page est d’autant plus efficace qu’elle peut être conçue selon la méthode A/B testing ou test en parallèle. Ce qui est mis en ligne doit être mesuré, évalué, comparé et testé dans le but de savoir ce qui plaît le plus aux prospects. Elle doit aussi faire l’objet d’une mise à jour régulière afin de toujours rester pertinente et augmenter le taux de conversion. Enfin, elle doit être indexée le plus rapidement dans les moteurs de recherche.

Avec le développement des smartphones, il est indispensable aujourd’hui de concevoir votre landing page en responsive design (affichage qui s’adapte automatiquement en fonction de la taille de l’écran de lecture). Dans le cas contraire, vous risquez de perdre une large partie de votre clientèle. Il faut donc prioriser la navigation mobile.

Si vous avez des interrogations, des idées à développer ou si vous souhaitez mettre en place une stratégie pour générer des leads, nous serons très heureux de vous accompagner dans votre projet.

Page d'accueil visible sur l'écran du téléphone call to action

Développer des clients / prospects

Comment augmenter votre taux de conversion ?

Proposer des réductions supplémentaires

Avec une offre limitée dans le temps pour inciter à l’action.

Offrir un contenu gratuit

Qui refuserait un cadeau ? Personne.

Mettre à disposition du contenu vidéo

La réalisation de vidéos sur l’intérêt de vos produits ou services est facile à promouvoir.

Rassurer le prospect

Mettre en avant le taux de satisfaction et la disponibilité du Service Client par exemple.

Découvrez nos derniers articles de blog

Les meilleurs conseils et astuces web pour enrichir vos connaissances.

Newsletter

Entrez votre adresse e-mail ci-dessous pour vous inscrire à notre délicieuse newsletter !